Handicap – Saint-Philibert (Morbihan). Un biathlon pour rapprocher valides et handicapés…

Handicap – Samedi, aura lieu le Biathlon d’été, initiative lancée par l’associaton L’Ultra marin, avec comme épreuves de la marche nordique et du tir, sur le site de La Trinitaine, impliquée dans l’événement. Il y aura, sur la base du duo, la possibilité de mixer les pratiques.

L’initiative proposée par l’association L’Ultra marin, samedi prochain, sera intéressante à plusieurs titres. L’épreuve de biathlon d’été va se dérouler autour du site de La Trinitaine. Ni ski, ni carabine pour ce biathlon particulier. Il va bien être constitué de deux pratiques sportives : la marche nordique et le tir à l’arc.C’est l’esprit que les organisateurs veulent insuffler qui va apporter un supplément d’âme à l’épreuve, car elle va associer des athlètes valides à des athlètes handicapés.

La course en fauteuil roulant

« Il y aura, sur la base du duo, la possibilité de mixer les pratiques. Il sera ainsi possible de se mettre en situation en réalisant la course en fauteuil roulant et ainsi d’assimiler les contraintes rencontrées par les handicapés », explique Bernard Landrein.Une démarche qui s’intègre bien dans la philosophie que veut promouvoir l’entreprise La Trinitaine en matière sportive. « Nous sommes partenaire de l’Ascof, Association des coureurs en fauteuil de l’ouest. Nous essayons chaque année de la mettre en lumière, alors ce biathlon est une bonne opportunité », commente Annabelle Cantin…

Samedi 16 septembre, Biathlon d’été, sur le parking de La Trinitaine. Initiation de 10 h à 10 h 30 et épreuves à partir de 14 h 30, avec départs échelonnés par groupe toutes les heures.

Plus d’information, cliquez ici.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.