Handicap et services publics dégradés…

Vie quotidienne. « La généralisation d’Internet et le manque d’accueil pénalisent les personnes handicapées. »

La Poste doit accepter des envois en braille à titre gratuit.

La Poste doit accepter des envois en braille à titre gratuit !

Paul Jauffrit (Vendée) :

Je voudrais vous faire part de quelques mésaventures qui me sont arrivées récemment dans deux services publics, sans gravité je le précise, mais emblématiques d’une certaine dégradation de l’accueil.

La SNCF : Voulant prendre le train pour Nantes avec mon épouse, avec un billet carte senior et un billet guide gratuit, l’employé me précise que « tout a changé pour les TER et que le guide gratuit n’existe plus ». Malgré mon étonnement et mon insistance, il ne trouva pas le moyen d’établir le billet gratuit et nous fait alors un seul billet avec carte senior. […]

La Poste : Il nous est arrivé plusieurs fois à mon épouse et à moi-même d’être reçus avec étonnement et une certaine méfiance pour des envois braille en cécogramme, alors que cela est codifié par La Poste depuis des années.

Il ne s’agit pas d’être crispés et revendicatifs sur nos droits et nos acquis, mais si nous, handicapés, sommes concernés au premier chef, beaucoup d’autres personnes peuvent être gênées, voire perturbées par ce qu’il faut bien appeler une certaine dégradation des services publics. Or, dans l’actualité récente, on nous sensibilise à la sauvegarde de ces mêmes services publics si indispensables.

Mon témoignage se veut une alerte, non seulement pour la Vendée, mais pour toute la France où cette situation tend à se généraliser. […] »

Source OUEST FRANCE.

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