Handicap en entreprise : un premier salon à Epinal…

Ouverture ce mardi 16 octobre à Epinal, du 1er salon vosgien consacré au handicap en entreprise.

3000 personnes en situation de handicap sont inscrites à Pôle-Emploi dans le département. L’association Cap-Emploi entend sensibiliser les entrepreneurs à l’insertion dans la vie active des handicapés.

participants au 1er salon vosgien du handicap en entreprise à Epinal

Épinal, France

Dépasser les peurs et faire du handicap une chance pour l’entreprise. C’est le message que veut faire passer Romain Bouvier. Le directeur de Cap-Emploi, à l’initiative du salon du handicap en entreprise de ce mardi 16 octobre à Epinal dans les Vosges, fait de l’information et de la pédagogie sa force de frappe. « La révolution culturelle dans ce domaine est encore à venir, mais les choses progressent« , souligne encore Romain Bouvier.

L’apport humain compense largement les contraintes » – Isabelle Beuclair, agence Synergie

Isabelle Beuclair, elle, connaît bien les entreprises. Responsable de l’agence Synergie de Thaon-les-Vosges spécialisée dans l’intérim et le recrutement, la jeune femme estime que les chefs d’entreprises sont encore trop obnubilés par la productivité et les coûts supplémentaires que pourraient engendrer l’emploi d’un handicapé.« L’apport humain compense largement les contraintes » estime Isabelle Beuclair qui prône un bon encadrement et une bonne formation favorisant l’accueil.

Trois mille personnes en situation de handicap inscrites à Pôle Emploi dans les Vosges

Un accompagnement qui est bien réel. Pôle-Emploi et l’association Cap-emploi assurent ainsi un suivi des demandeurs d’emploi de la période d’essai à l’embauche, de manière à rassurer les entrepreneurs.

Dans les Vosges, 3000 personnes en situation de handicap sont inscrites à Pôle-Emploi. Chaque année, 400 demandeurs d’emploi trouvent une activité dans la durée est supérieure à trois mois.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.