Handicap Bientôt une Barbie en fauteuil roulant, une autre avec une prothèse…!

La collection Fashionistas de Barbie va s’enrichir cette année de deux nouvelles poupées : une en fauteuil roulant, une autre portant une prothèse amovible à la jambe.

New line of 2019 Barbies including a doll in a wheelchair.

Petite, grande, ronde, blonde, brune, blanche, noire… Depuis quelques années, Barbie s’adresse « directement aux enfants pour leur parler de ce qui se passe dans leur vie  », expliquait Nathan Baynard directeur mondial du marketing, à l’occasion des 60 ans de Barbie. Objectif : s’ouvrir à la différence et permettre à « chaque petite fille de trouver une poupée qui lui correspond ». Toujours dans cet objectif, Mattel lance cette année deux nouvelles poupées : Barbie en fauteuil roulant et Barbie portant une prothèse amovible à la jambe.

« Depuis des années, la collection Fashionistas de Barbie a évolué pour refléter le monde qui entoure les filles. (…) Nous sommes heureux que notre collection soit la plus diverse et la plus inclusive ligne de poupées du monde », écrit la marque sur Instagram.

La Barbie « en fauteuil roulant était l’un des articles les plus demandés par les consommateurs » assure Kim Culmone, vice-présidente de Mattel, lors d’un entretien à Teen Vogue.

Ces nouvelles Barbie seront disponibles à la vente à partir de l’automne 2019.

Mattel a l’habitude de créer des poupées pour mettre à l’honneur célébrités ou la diversité. En novembre 2018, Mattel avait sorti en collaboration avec le musée Yves Saint Laurent Paris, trois poupées Barbie habillées avec des modèles iconiques du couturier français.

Source LA VOIX DU NORD.

Pour marque-pages : Permaliens.