Firminy : un homme en situation de handicap se suicide après avoir tiré sur un voisin…

À Firminy (Loire), un homme en situation de handicap a tiré sur un voisin après un conflit autour d’une place pour personnes handicapées.

Il a été retrouvé mort dans son appartement, il a utilisé la même arme pour se donner la mort que celle qui lui a servi à tirer sur ce voisin.

Firminy : un homme en situation de handicap se suicide après avoir tiré sur un voisin

Un homme de 48 ans s’est donné la mort suite à un conflit de voisinage autour d’une place réservée aux personnes handicapées. Le parquet de Saint-Étienne confirme que des coups de feu ont été tirés vendredi soir à Firminy. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme handicapé a sorti une arme de petit calibre et a touché son voisin au mollet. Le voisin, âgé de 61 ans est blessé et a été transporté à l’hôpital. Samedi, en début d’après-midi, les policiers sont entrés au domicile de l’homme armé. Il s’était donné la mort avec son pistolet.

Le conflit autour de la place réservée aux personnes handicapées ne daterait pas d’hier. Il aurait dégénéré pour une raison encore inconnue. Deux enquêtes sont actuellement ouvertes. La première pour déterminer les causes de la mort, à savoir le suicide très probable de l’homme de 48 ans. La seconde pour établir les faits autour de ce conflit de voisinage et de ces coups de feu.

Pour marque-pages : Permaliens.