Couvre-feu : l’attestation dérogatoire de déplacement contient finalement 8 motifs, la voici…

Elle est enfin disponible. Pour déroger au couvre-feu mise en place ce samedi 17 octobre en Ile-de-France et 8 autres métropoles, l’attestation de déplacement est désormais obligatoire. Découvrez les nouveaux motifs, et comment la télécharger.

Attestations de déplacement "couvre-feu"

L’attestation dérogatoire pour se déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin dans les villes concernées par le couvre-feu est disponible.

Ce n’est pas un confinement total mais un confinement nocturne que le président de la République a annoncé le 14 octobre, à l’occasion d’une interview télévisée très attendue. Le couvre-feu est instauré à compter du vendredi 16 octobre à minuit, dans 8 métropoles françaises (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Aix-Marseille, Lille, Rouen, Toulouse et Montpellier) ainsi que dans toute l’Ile-de-France et pour une durée de six semaines. Celui-ci durera six semaines, précise le ministère de l’Intérieur sur son site. L’objectif affiché ? Lutter contre la propagation du coronavirus, particulièrement dynamique dans ces territoires. Et qui dit confinement, même nocturne, dit attestation. L’attestation de déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu est disponible. Il est possible de l’imprimer, de la télécharger sur son téléphone pour avoir une attestation de couvre-feu sur mobile ou de la rédiger à la main sur papier libre.

Voici les motifs possibles qui vous permettent de circuler pendant la période de couvre-feu : 

– déplacement professionnel 

– consultation et soins  

– déplacement pour motif familial impérieux

– déplacement des personnes en situation de handicap

– convocation judiciaire ou administrative

– participation à des missions d’intérêt général

– déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances

– déplacements dans un rayon d’1km autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie. 

https://www.planet.fr/files/resize/images/article/9/1/9/2079919/3836729-inline-725x868.jpg

Chargez l’attestation.

Téléchargez sur Word.

Pour marque-pages : Permaliens.