Calvados : Une cagnotte récolte 38.000 euros pour Elise, tétraplégique à cause de son ex-conjoint…

Cette somme déjà récoltée servira aux frais médicaux et juridiques de la victime mais aussi à des aménagements rendus nécessaires par son handicap.

Calvados : Une cagnotte récolte 38.000 euros pour Elise, tétraplégique à cause de son ex-conjoint

Une cagnotte en ligne a été créée en avril dernier pour venir en aide à Elise, 25 ans, devenue tétraplégique après avoir été agressée à l’arme blanche par son ancien conjoint. Le 17 avril, la jeune femme se trouvait dans sa voiture en compagnie de son bébé de 3 mois à Aunay-sur-Odon (Calvados) quand l’homme qu’elle était en train de quitter l’a poignardée à deux reprises au cou et à la nuque, raconte Le Parisien.

Pendant le confinement, Elise avait souhaité se séparer de son petit ami. Elle était allée vivre chez sa grand-mère. « On suppose qu’il n’a pas supporté la rupture et qu’il sentait qu’il n’avait plus d’emprise sur elle », a expliqué Camille, l’amie de la victime à l’origine de cette initiative. L’homme a attaqué son ex-compagne sous les yeux de leur fille et l’a « laissée pour morte ».

Elle voit son enfant trois fois par semaine

« Heureusement que cela s’est passé en face de la pharmacie. C’était pendant le confinement, il n’y avait personne dans les rues », a témoigné Camille. La mère de famille a été conduite à l’hôpital de Caen « entre la vie et la mort » et est désormais soignée dans un établissement spécialisé. « Elise ne voit sa fille que deux à trois fois par semaine, elle a l’impression de passer à côté de moments précieux avec son bébé. C’est le plus difficile pour elle », estime son amie d’enfance.

Le suspect est en détention provisoire et a été mis en examen pour « tentative de meurtre ». Il encourt une peine de prison à perpétuité. Le bébé a été confié à une famille d’accueil. La cagnotte destinée à prendre en charge une partie des frais médicaux, juridiques et le coût des aménagements rendus nécessaires par le handicap permanent d’Elise avait recueilli plus de 38.000 euros ce vendredi midi.

Source 20. MINUTES.

Pour marque-pages : Permaliens.