Amputée, une fillette de 7 ans devient mannequin…

À seulement 7 ans, Daisy Demetree est un exemple de courage et de détermination.

Amputée des deux jambes, cette jeune Britannique vient d’accomplir son rêve : devenir l’égérie d’une grande marque de prêt-à-porter.

C’est une petite fille à l’énergie débordante qui incarne depuis quelques jours la collection enfant de la marque de vêtements River Island. L’image de cette petite blonde malicieuse s’affiche en grand dans tous les magasins de la marque. L’air de rien, ces photos marquent une avancée majeure en faveur de la diversité dans l’industrie de la mode. En effet, la jeune mannequin, Daisy Demetree, est amputée des deux jambes.

Maladie rare

Originaire de Birmingham, dans le nord de l’Angleterre, Daisy est née avec une maladie osseuse rare qui n’affecte qu’une naissance sur 40 000. Privée de péroné gauche et dotée d’un péroné droit trop court, l’enfant a dû être opérée à l’âge de 18 mois. Équipée de prothèses, elle a appris à marcher, courir, faire du vélo comme tous les autres enfants de son âge. Elle pratique même la gymnastique avec passion.

C’est son père, Alex qui, le premier, a suggéré à Daisy une carrière de mannequin après avoir vu à la télévision un reportage sur l’agence Zebedee Management, spécialisée dans les mannequins présentant des handicaps.

« Quand Daisy est rentrée de l’école, je lui ai proposé de contacter l’agence et elle a tout de suite dit oui, raconte Alex Demetree, au quotidien britannique The Independent. Je lui ai alors fait la promesse que je l’aiderais à devenir un grand mannequin et que son image apparaîtrait partout en grand sur les magasins C’est exactement ce que nous sommes en train de faire. »

Sur les podiums de la fashion week

La carrière de la fillette a débuté il y a seulement six mois après avoir signé avec l’agence Zebedee Management. Daisy a déjà participé à plusieurs campagnes de publicité pour vêtements pour enfants. Et elle a même défilé à la fashion week de Londres.

« Daisy est la preuve que peu importe ce que la vie nous donne, nous pouvons choisir d’en tirer le meilleur », estime Zoe Proctor, directeur de l’agence de mannequins.

En février, River Island avait célébré son trentième anniversaire en mettant en avant six enfants porteurs de handicaps.

Source OUEST FRANCE
Pour marque-pages : Permaliens.