Vendée. Le Nid des aidants donne un répit à ceux qui aident…

Le Nid des aidants est une plateforme d’accompagnement couvrant le territoire des Sables-d’Olonne et, depuis plus récemment, le sud Vendée.

Magali Petiteau est l’animatrice du Nid des aidants pour le sud Vendée.

Magali Petiteau est l’animatrice du Nid des aidants pour le sud Vendée.

« C’est facile d’accès, on fait des ateliers, des balades à Vouvant, dans le centre de Fontenay et on est avec des gens dans la même situation que nous. » Ainsi parle Simone, aidante familiale, de la structure Le Nid des aidants. Cette plateforme, financée par l’Agence régionale de santé (ARS), dispose en Vendée de deux antennes : l’une couvrant les trois territoires de la communauté d’agglomération des Sables-d’Olonne et des communautés de communes Vendée Grand Littoral et le Pays des Achards, l’autre couvrant les quatre communautés de communes du sud Vendée.

Un temps de rencontre nécessaire

« On va à la rencontre des personnes aidantes, explique Magali Petiteau, l’animatrice du Nid des aidants pour le sud Vendée. On leur propose un temps d’écoute. » Un temps nécessaire, tant est grande la difficulté pour les aidants de s’accorder des moments à soi. « Puis nous proposons des ateliers, des formations. Les personnes peuvent m’appeler et j’organise régulièrement des moments de suivi. »

Contacts : Pour le sud Vendée, tél. 06 08 34 71 01 ; pour les Sables, tél. 06 29 39 83 09. Infos : leniddesaidants.fr.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.