VIDÉO – Un « vrai film de boules » contre le cancer du testicule et de la prostates…

C’est une campagne « couillue » que lance ce mardi deux associations de lutte contre les cancers masculins. Un « vrai film de boules » tourné avec des acteurs de séries françaises et qui invitent les Français à se faire dépister.

Deux associations ont tourné un "vrai film de boules" contre le cancer de la prostate et du testicule.

 

« Faites gaffe à vos boules les gars. » C’est le message de deux associations de lutte contre le cancer masculin qui lancent, ce mardi 6 novembre, une campagne sur internet. Un spot, un « vrai film de boules » se vantent les associations, filant la métaphore de la pétanque pour inciter les hommes à surveiller leur « matériel ».

Tourné dans le club de pétanque Lepic-Abbesses à Paris, le film de Movember et CERHOM, réussit à évoquer les cancers de la prostate et du testicule sans jamais employer de terme médical.

Ainsi, pour faire passer le message, plusieurs acteurs se sont engagés bénévolement pour la cause : Philippe du Janerand, Frédéric Bouraly de « Scènes de ménage » sur M6, Bryan Trésor et Théo Bertrand de « Plus belle la vie » mais aussi l’animateur Benoit Chaigneau et l’acteur Théo Fernandez (Les Tuche).

Les idées audacieuses de Movember

L’association CERHOM a été lancée par un oncologue de Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe et est parrainée par l’acteur Romain Duris. C’est le CERHOM qui a lancé le premier centre d’écoute sur le cancer masculin.

La Movember Foundation, elle, lutte pour la santé masculine à l’échelle mondiale. Née en Australie dans un pub de Melbourne, elle avait déjà fait le buzz en incitant les hommes à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre en soutien à la lutte contre le cancer, pour sensibiliser l’entourage à la prévention et au dépistage et pour récolter des fonds.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.