Cet Américain a écopé d’une peine de neuf ans.
Lee Price aurait recueilli 1,6 million de dollars…
Une Lamborghini, une montre Rolex et un camion Ford F-350, en voilà de jolis cadeaux alors que Noël approche. Mais Lee Price III, un habitant du Texas, n’a pas attendu les fêtes de fin d’années pour se les offrir. Et surtout, il les a achetés avec de l’argent issu d’une fraude fiscale.
Cet homme a été accusé d’avoir obtenu frauduleusement des fonds de secours déployés en raison de la crise sanitaire. Des allégations pour lesquelles il a plaidé coupable lors de son procès, lundi 29 novembre. Lee Price aurait reçu 1,6 million de dollars du fonds de prêt, soit un peu plus de 1,4 million d’euros. La justice l’a condamné à une peine de prison de neuf ans.
Falsification des demandes et blanchiment d’argent
Le coup a été bien orchestré. Lee Price a falsifié ses demandes, a déclaré le ministère de la Justice en brandissant pour preuve des documents. Le Texan a utilisé le nom d’une personne décédée avant d’envoyer son dossier, ce qui constitue une usurpation d’identité.
Il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ensuite truqué les dépenses salariales et le nombre d’employés à sa charge dans trois entreprises distinctes qu’il posséderait. Il est accusé, en outre, d’avoir procédé à du blanchiment d’argent. Le cumul de ces accusations semble justifier les neuf années de prison qui lui ont été assignées.
La justice a déclaré avoir tout de même réussi à récupérer 700.000 dollars de l’argent obtenu frauduleusement.
Source SLATE.