Un dispositif inédit pour aider les handicapés à trouver du travail…

L’association APF de l’Hérault lance un réseau de parrainage original.

Des parrains en situation de handicap eux-mêmes assurent le coaching des filleuls afin de leur apporter leur expérience. Quatorze binômes ont déjà été créés dans l’Hérault.

Personne en situation de Handicap au travail

Trouver un emploi ce n’est pas simple et ca l’est encore moins quand on est une personne handicapée.

Le taux de chômage  chez les personnes handicapés est de 21%. Le manque de formation est en cause mais pas que, il y a des handicapés surdiplômés  qui ne trouvent pas de travail parfois parce qu’ils  « ne se sentent pas capable, pas à la hauteur » , c’est l’image que la société leur renvoi déplore Selma KHADRI  l’une des marraines. Elle est ex chef d’entreprise actuellement  élue au sein de l’association APF 34.

L’association  APF  34 ( association des paralysés de France)  a  imaginé  un dispositif inédit, des binômes avec d’un côté des parrains: dirigeants d’entreprises, cadres, sportif de haut niveau et même un préfet et de l’autre des filleuls à la recherche d’un emploi.

Les premiers coachent les seconds. «  Le parrain apporte ses contacts, fait jouer son réseau et il peut aussi  aider à prendre confiance en soi car il a été confronter aux mêmes difficultés que nous » raconte Damien Fargeout  l’un des filleuls âgé  de 26 ans et titulaire d’un master  de conception de jeux vidéo.

Déjà 14 binômes ont été constitués. L’association cherche de nouveaux parrains.

Source France Bleu.

Pour marque-pages : Permaliens.