Trafic de drogue dans un hôpital de Nantes…

Un trafic de drogue au cœur d’un CHU. Cela se passe à l’hôpital Saint-Jacques de Nantes (Loire-Atlantique).

Des dealers s’y introduisent pour vendre des produits stupéfiants à des malades particulièrement vulnérables. Cannabis, mais aussi drogues dures au prix fort. Des soignants ont décidé de briser la loi du silence.

Dans cet hôpital de Nantes (Loire-Atlantique), ce n’est plus un secret : trouver de la drogue, c’est facile. Nous filmons en caméra discrète dans ce parc situé à l’intérieur de l’hôpital psychiatrique. Sur ces bancs, des hommes patientent, cannabis à la main. Sont-ils des consommateurs internés dans l’hôpital ou des dealers ? Nous allons les voir pour savoir s’il est possible d’acheter du cannabis. Deux heures plus tard, ils ne sont plus dans le parc. Dans un escalier d’un bâtiment de l’hôpital, nous retrouvons l’un des deux hommes. Il fume du cannabis. « Il est dealer, quoi », explique-t-il en parlant de son camarade.

Les patients ne s’en cachent pas

Ici, selon des patients, se vendrait également un peu de cocaïne et d’ecstasy. Le trafic durerait depuis plus de 10 ans. Pourtant, par peur de représailles, peu de soignants osent en parler. Deux salariées ont accepté, mais à certaines conditions : après leur service, le visage caché et loin de l’hôpital. Selon elles, les patients se droguent au vu et au su de tout le monde.

Source France TV.

Pour marque-pages : Permaliens.