SVP à Partager ! URGENT ! Nantes : disparition d’un chien d’assistance, indispensable pour sa maîtresse handicapée…

Danaé, chienne d’assistance, a disparu mardi soir sur l’île de Nantes. Sa maîtresse, une jeune femme en fauteuil roulant, a demandé de l’aide à la police. Son labrador lui est indispensable pour se déplacer.

DANAE est 1 chien d’assistance avec un collier .
Elle est indispensable à sa maîtresse en situation handicap moteur.
Merci de RT

Danaé, chien d'assistance pour personne à mobilité réduite, a disparu mardi soir sur l'île de Nantes.

La police nationale de Nantes lance ce mercredi un appel à témoins un peu particulier. Danaé, une chienne d’assistance pour personne à mobilité réduite, a disparu mardi soir sur l’île de Nantes, au niveau d’un parking entre le hangar à bananes et le pont des trois continents. Il était environ 19h20. Sa maîtresse, une jeune femme de 28 ans en fauteuil roulant, se promenait comme tous les jours avec son labrador. Mais la chienne, détachée, est partie se défouler et n’est jamais revenue.

Un chien qui peut obéir à 50 ordres différents

Roxane, la maîtresse de Danaé ne comprend pas ce qu’il s’est passé. « C’est une promenade que je fais tous les jours le long du quai Wilson, explique la jeune femme. C’est un chien qui a besoin de courir donc je la lâche, mais je l’ai perdue pendant une minute de vue« . D’habitude, Danaé revient toujours vers sa propriétaire. « Ce sont des chiens qu’on a dans des centres agréés sur demande, après un stage de deux semaines où on essaie le chien, souligne Roxane. Les animaux ont deux ans d’éducation et au bout de ces deux ans, ils connaissent 50 ordres dont le rappel. Elle sait que quand on dit « viens », elle doit venir« .

On a créé un lien très fusionnel. » – Roxane

Danaé, âgée de 10 ans, possède un collier « handichiens ». Selon sa propriétaire, la chienne aurait pu monter dans un véhicule. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler le 17.

 

Pour marque-pages : Permaliens.