Une start-up limousine invente un bracelet connecté pour faire gagner du temps aux secours

Votre carnet de santé dans une carte ou un bracelet accessible en quelques secondes pour les secours ou un médecin qui vous prend en charge. C’est désormais possible grâce à l’invention d’une petite start-up limougeaude.

Identité, groupe sanguin, informations sur l’acceptation ou non du don d’organes, pathologies éventuelles, coordonnées des proches … Tout ça dans un seul et même bracelet ou une petite carte que les secours ou services d’urgences n’ont qu’à scanner en cas d’accident ou de problème de mémoire de la personne prise en charge. L’idée émane de la star-up limougeaude ID Vitae co-créée par Céline Bonneau. « Il y a quatre ans, j’ai fait un malaise lors d’un footing et je n’avais rien sur moi. J’ai finalement réussi à donner mon nom quand on m’a retrouvée, mais quand est choqué après un accident ce n’est pas toujours évident« , raconte celle qui est aussi triathlète…

« La solution aux pertes de mémoires »

L’invention de la petite star-up de Limoges est destinée aux sportifs, mais pas seulement. « Cela peut servir également pour les personnes âgées

Bracelet électronique - Secours

Plus d’information, cliquez ici.

Source France Bleu.

Pour marque-pages : Permaliens.