Saône-et-Loire. Elle customise les panneaux de stationnement pour handicapés …

En Saône-et-Loire, Marie-Caroline Brazey transforme le petit bonhomme des panneaux signalant les emplacements réservés aux personnes handicapées en sportif ou en super-héros.

Atteinte elle-même d’une maladie neurologique orpheline, elle espère ainsi changer le regard des gens sur le handicap.

Marie-Caroline Brazey met un peu de couleur sur les panneaux handicapés de Chalon-sur-Saône.

À Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), les panneaux signalant les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite sont moins austères qu’ailleurs grâce au talent de Marie-Caroline Brazey. La jeune femme customise depuis quelques mois les panneaux de la ville grâce à ses collages pleins d’humour et de poésie, comme l’a rapporté, mardi 16 janvier, France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

MC Solaire sur Facebook

En 2016, celle qui est connue sous le pseudo MC Solaire sur Facebook apprend qu’elle est atteinte de la maladie de Strümpell-Lorrain, une affection dégénérative, héréditaire, qui génère des troubles de la marche.

Un choc pour cette trentenaire vive et souriante. Mais plutôt que de sombrer dans la déprime, elle a décidé, en juin dernier, de personnaliser les panneaux handicapés de sa ville en détournant le logo du petit bonhomme en fauteuil roulant. Un joli clin d’œil qui vise à changer le regard du public sur le handicap.

Sirène, superwoman ou basketteur

« J’ai eu cette idée en recevant ma carte de stationnement… Je trouvais ce logo très limitant. Le personnage ne semble pas avoir de bras, il est passif… », explique la Bourguignonne, qui a décidé de le doter de quelques accessoires. Le personnage devient ainsi sirène, superwoman ou basketteur au gré de l’imagination de la créatrice. « Je veux montrer que ce n’est pas parce qu’on est en situation de handicap, qu’on n’a pas d’activités. On a une vie, on a le droit de rire… ».

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.