L’instant choupi: Florian Thauvin achète une poussette adaptée pour Enzo, 9 ans, atteint d’une maladie génétique rare…

Le footballeur a été touché par la détresse de la famille…

Florian Thauvin a le cœur sur la main.

Elle est là la belle histoire du jour ! Et c’est FloTov, le Marseillais​ sélectionné dans les 23 de DD qui débutent leur compétition samedi face à l’Australie, qui en est le héros. Le footballeur, touché par l’histoire d’Enzo, 9 ans, jeune Rouennais, a décidé de lui offrir une nouvelle poussette adaptée à son handicap.

Jeudi, la mère du garçonnet a reçu un appel de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), rapporte Paris Normandie, lui annonçant que Florian Thauvin avait décidé de s’acquitter de la facture de 1.202 euros, touché par leur histoire amplement relayée sur les réseaux sociaux.

Un appel aux dons sur les réseaux sociaux

« Jérôme Dumois m’a annoncé qu’un joueur de football professionnel voulait offrir une nouvelle poussette à Enzo », raconte Ludivine Guillot, la mère d’Enzo, atteint d’une maladie génétique rare (Sanfilippo de type A). « La maladie entraîne une régression de ses acquis. Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d’un siège auto et d’une poussette adaptée au handicap d’Enzo. » Cet équipement, en partie financé par la Sécurité sociale, leur était tout de même revenu à 600 euros.

Mais il y a une semaine, leur voiture a été vandalisée dans leur garage et la poussette adaptée volée. Ils ont alors lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. Et le footballeur marseillais, qui avait relayé leur histoire, a décidé de mettre la main à la poche. Allez cœur avec les doigts FloTov !

Source 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.