Le four micro-ondes c’est dangereux pour la santé ????….

S’il peut changer le goût ou la texture de la nourriture, le four micro-ondes n’émet pas de rayonnements à risques pour la santé.

Non, le four micro-ondes n'est pas dangereux pour la santé.

Les ondes du four agissent sur les molécules d’eau qui se trouvent dans la nourriture, c’est ce qui permet de chauffer. Si vous utilisez un four micro-ondes normalement, la température de cuisson que vous pouvez atteindre très rarement 100°, qui est la température d’évaporation de l’eau.

Un four micro-ondes n’émet pas de radiations qui peuvent êtes nocives pour nous. Pas d’ondes radioactives, toxiques ou dangereuses de quelque sorte que ce soit. Les ondes du four ne présentent pas de risque pour la santé, restent pour la grande majorité dans le four et disparaissent quand l’appareil s’arrête. Et puis en France, la réglementation fixe des normes strictes. Les constructeurs doivent respecter en ce qui concerne les ondes une fréquence qui ressemble à celle du wi-fi ou des téléphones portables.

Le four à micro-ondes n’a pas d’impact négatif sur la qualité des aliments. La cuisson avec ce type d’appareil ne détruit pas toutes les vitamines et nutriments. Et au contraire, ce mode de cuisson protège mieux les antioxydants et limite l’apparition de substances cancérogènes qu’il peut y avoir avec un barbecue, un four traditionnel ou des plaques de cuisson. Le four micro-ondes a cependant des effets sur le goût ou la texture des aliments que vous mettez dedans. C’est son côté pratique qui en fait un allié important en cuisine, surtout pour réchauffer des plats.

Source FRANCE BLEU.

 

Pour marque-pages : Permaliens.