Ils frappent un handicapé et sont condamnés…

L’histoire remonte au jeudi 25 avril. Deux délinquants d’Ile de France, connus des services de police de ce secteur, se sont retrouvés dans le même …

Ils frappent un handicapé et sont condamnés. Photo d'illustration.

L’histoire remonte au jeudi 25 avril. Deux délinquants d’Ile de France, connus des services de police de ce secteur, se sont retrouvés dans le même appartement qu’un jeune Lunévillois de 23 ans en situation de handicap mental. Les deux gaillards de passage, s’intéressent à lui. Ils le frappent rapidement et tentent de lui soutirer de l’argent. Ils le conduisent vers un distributeur de billets rue Banaudon où ils le frappent à nouveau. Ils le poussent jusque chez lui rue des Bosquets, pour récupérer sa carte bleue. Son frère est présent avec un chien. Les deux hommes de 24 et 22 ans prennent la fuite. Les policiers prévenus, les interpellent rapidement et le placent en garde à vue (GAV). Ils nient les faits face aux enquêteurs mais une caméra de surveillance a filmé la scène dans la rue qui les confond.

La GAV est prolongée et les deux individus ont été ensuite gardés en détention jusqu’à leur comparution. Elle a eu lieu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy. L’un a écopé d’une peine de quatre mois avec sursis. Quant au second, il est resté enfermé pour quatre mois, assorti d’un sursis de la même durée. Le motif de tentative d’extorsion aggravée, a été retenu.

Source EST REPUBLICAIN.

Pour marque-pages : Permaliens.