Handicap mental – Alcool et grossesse : une campagne pour prévenir des risques sur le foetus…

En France, la consommation d’alcool pendant la grossesse représente la première cause de handicap mental d’origine non génétique.

« Vous buvez un peu, il boit beaucoup ». C’est le slogan qu’a choisi Santé publique France pour sa nouvelle campagne. À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale qui se déroulera le 9 septembre, l’agence sanitaire Santé publique France déploie une large campagne d’information. Le but étant de promouvoir le principe de précaution « zéro alcool pendant la grossesse » sur l’Hexagone. 

« Le dispositif de communication déployé depuis deux ans par Santé publique France semble avoir porté ses fruits car ce principe de précaution est de mieux en mieux assimilé. Cependant, une partie de la population minimise encore la dangerosité d’une consommation faible ou ponctuelle d’alcool pour les femmes enceintes », note un communiqué de l’agence.

En effet, après une étude menée auprès de 1.000 sujets, Santé Publique France a constaté une prise de conscience progressive au sujet de la consommation d’alcool pour les femmes enceintes. Selon celle-ci, 44% des personnes interrogées déclarent spontanément qu’il n’existe pas de consommation d’alcool sans risque pour l’enfant.

Quels dangers pour le fœtus ?…

Plus d’information, cliquez ici.

Source RTL.

Pour marque-pages : Permaliens.