Handicap – L’association WISNA veut créer des objets pour les handicapés…

Si l’association Wisna a vu le jour fin avril, « l’activité n’a vraiment commencé que début juillet », précise l’une des membres, Justine Forey-Verdière, 28 ans. Depuis janvier 2017, « nous avons mené une réflexion autour de sa création, en marge de notre formation, à la Manche open school de Granville (Manche) ».

D’ailleurs, que signifie ce nom ? « Wisna est un personnage de la mythologie viking, à la tête d’une armée, poursuit Julien Clouet, 27 ans, également dans l’association. Lors d’une bataille, elle perd une main, mais poursuit le combat. »

Wisna a pour objectif de « créer des petits équipements du quotidien à destination des personnes en situation de handicap, à l’a

Wendy Piot, troisième membre de l’association, âgée de 27 ans, présente l’un des projets en cours : une pince pour clipser une béquille, par exemple sur une table, et ainsi éviter qu’elle ne tombe sans arrêt. « C’est une pièce unique, créée à partir d’une modélisation sur ordinateur et réalisée via l’imprimante 3D. », détaille Justine Forey-Verdière.

Social et santé…

Plus d’information, cliquez ici.

Source Jactiv Ouest France.

Pour marque-pages : Permaliens.