Handicap – « Les élèves handicapés sont une priorité »

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, visite une école à Forbach ce matin avec Emmanuel Macron. L’occasion d’un point sur la rentrée scolaire et sur sa vision de l’école.

Qu’est-ce qui motive votre visite, ce matin à Forbach, en Moselle, avec le président de la République et votre collègue secrétaire d’Etat en charge du handicap ?

Le président de la République m’a demandé de lui faire des propositions pour participer à une rentrée scolaire. J’ai pensé à la Moselle. Il a immédiatement accepté. Les enjeux d’innovation pédagogique et de volontarisme en faveur du progrès social trouvent une belle illustration dans ce département. L’effort en faveur de l’accueil des élèves en situation de handicap justifie aussi notre visite avec la secrétaire d’État Sophie Cluzel. L’accueil scolaire de ces enfants est l’une de nos premières priorités. À la rentrée, tous les élèves scolarisés seront accompagnés, c’est un engagement présidentiel. 8 000 nouveaux postes ont été déployés, ce qui porte à 80 000 le nombre de personnes pour accompagner les élèves en situation de handicap….

 

Elèves Handicapés

Plus d’information, cliquez ici.

Source Est Républicain

Pour marque-pages : Permaliens.