Handicap – Allocation adulte handicapé (AAH) : Sophie Cluzel confirme une revalorisation de 100 euros à partir de 2018

Handicap AAH- Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur RMC, Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, a confirmé que l’AAH (Allocation adulte handicapé) passerait à au moins 900 euros dès 2018. Soit une revalorisation d’une centaine d’euros par rapport au montant actuel.

Promesse tenue. C’était l’une des batailles du président Emmanuel Macron quand il n’était encore que candidat. Elle sera mise en place dès 2018. Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, a confirmé ce mardi 5 matin sur RMC, dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, que la revalorisation de l’allocation adulte handicapé (AHH) de 100 euros serait mise en place dès l’année prochaine.

« Nous atteindrons les 900 euros. Le président de la République s’est engagé à faire sortir de la pauvreté plus d’un million de personnes qui touchent l’allocation adulte handicapé », a-t-elle expliqué, précisant aussi que si un calendrier précis n’a pas encore été défini, plus de détails seront donnés le 20 septembre au cours d’un comité interministériel du handicap.

A noter qu’aujourd’hui une personne bénéficiant de l’AAH touche 810,89 euros par mois. Cette allocation concerne un million de personnes en situation de handicap, majoritairement sans emploi.

Du côté de l’Association des paralysés de France (APF)….

Plus d’information, cliquez ici.

Source France Soir.

Pour marque-pages : Permaliens.