Nello, maladie incurable – Cyril Michel, un plongeur au grand cœur…. !

Pour beaucoup, le plongeoir de trois mètres de la piscine municipale constitue déjà une épreuve. Pourtant lui n’hésite pas une seconde à s’élancer de dix fois plus haut !

Cyril Michel, 42 ans, a débuté le plongeon de haut vol il y a deux ans. Ce passionné de boxe, qui a monté son propre club (Boxing Spirit) à Argonay, s’est rapidement pris au jeu de cette nouvelle discipline, reconnue comme un sport en 2013 par la Fédération française de natation. « Monter sur un ring ou se jeter d’une falaise exigent de la volonté et du cran. Et dans les deux cas, les impacts sont souvent violents. »

Le 25 août dernier, il réalise au Roc de Chère un saut à 30 mètres. Un exploit qui lui semble bien dérisoire par rapport à la cause qu’il défend.

« Médiatiser l’histoire de Nello »

Lors d’une séance de boxe, Cyril rencontre Lionel Nobili. Ce dernier lui parle de son enfant, Nello, âgé de 7 ans et atteint d’une maladie incurable. Une thérapie en Espagne ainsi qu’un siège adapté pourraient améliorer son quotidien.

Seulement voilà, ces soins ont un prix : 16 000 euros. Une somme bien trop élevée pour ses parents. Il n’en fallait pas plus pour décupler la motivation de l’enseignant de boxe…

Plongeur au grand coeur

Plus d’information, cliquez ici.

Source LE DAUPHINE LIBERE.

Pour marque-pages : Permaliens.