Donchery : l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail fabrique les vélos de La Poste…

L’ESAT, Etablissement et Service d’Aide par le Travail à Donchery emploie plus de 120 personnes handicapées travaillant dans l’assemblage de pièces et le conditionnement.

Depuis le 20 février, le site de « l’entreprise adaptée » est porteur d’une nouvelle activité, autour des vélos de La Poste.

Donchery : l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail fabrique les vélos de La Poste

Ces travailleurs en situation de handicap s’occupent désormais de la maintenance, de la réparation et du contrôle des vélos de La Poste. Cela fait 11 ans que Steve travaille aux ateliers de Donchery. Avec ses collègues, il gère désormais une flotte de 100 vélos sur toutes les Ardennes.
Une vraie fierté…

La tâche est complexe ; il faut savoir réparer des fourches cassées, des roues voilées, des contacteurs électriques en panne. Et malgré leur faible expérience, ils sont tous à la hauteur.

Avant de former ces travailleurs, il a d’abord fallu acquérir le marché. Celui qui en est à l’origine, Gérard Gaillot parle de passage de témoin.

Une nouvelle activité donc dans cette entreprise adaptée. Et des travailleurs handicapés formés et qualifiés qui ont leur propre place… dans la vie active.

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.