De six à neuf mois de prison ferme pour les agresseurs du couple d’handicapés à Courtille…

Ils avaient agressé un couple d’handicapés à Guéret le 12 septembre.

Trois jeunes majeurs de 18 à 21 ans ont été condamnés à de la prison ferme par le Tribunal de Guéret ce jeudi soir.

De six à neuf mois de prison ferme pour les agresseurs du couple d'handicapés à Courtille. Tribunal de Guéret

L’agression avait suscité l’indignation à la mi-septembre. Un couple d’handicapés d’une vingtaine d’année avait été agressé par une bande de jeunes qui leur avait volé leurs portables. La mère de l’une des victimes avait posté un message scandalisé sur facebook qui avait été partagé plus de 1.200 fois à l’époque.

M-christine Rausier. Il y a environ un mois

« C’EST SCANDALEUX hier soir entre 20 H et 21 H A GUÉRET ( 23000 creuse ) à l’étang de la courtille entre le Bars et les Jeux un jeune couple d’une vingtaine d’année représentant tous les 2 des HANDICAPE se sont fais agresser pars 5 personnes masculin un peut prés du même age ils ont essayer de les faire boire et fumer ; on arracher les lunette ( pour mieux tabasser dessus et pris un blouson leurs Téléphones portable si quelle qu’un a vue ou a été témoin de près ou de loin VEUILLEZ CONTACTER LE COMMISSARIAT DE GUÉRET ( C’EST UNE GROSSE HONTE DE S’EN PRENDRE A DES JEUNES NI PLUS NI MOINS HANDICAPER et qui demandais rien d’autre qu’a se promener ) MERCI A TOUS a faire partager on c’est jamais si une des 5 personnes pouvez voir ce message qui réfléchisse et qui prenne conscience de leurs acte ENCORE MERCI ».

Entre temps, ils ont été pincés pour des vols de voitures et ils ont été placés en Maison d’arrêt pour les trois majeurs et en famille d’accueil pour les deux mineurs. La police a donc dû les chercher aux 4 coins de la région  : à la Roche-sur-Yon, à Uzerche, à Saint-George-la-Pouge, à Guéret et à Montluçon.

Une série de petits délits cet été

Ce sont des jeunes bien connus des services de police. Et ils étaient soupçonnés, non seulement pour l’agression des deux handicapés à Courtille, mais aussi pour toute une série de faits de petite délinquance commis cet été.

Ce sont tous les trois des multirécidivistes. Ils étaient d’ailleurs déjà incarcérés pour des vols. L’un à Guéret, l’autre à Montluçon et le dernier à Uzerche.

Ils auraient commandé une dizaine de kebabs avant de s’enfuir sans payer. Ils auraient aussi dégradé le cabanon situé près des jeux d’eau  – toujours à Courtille – pour y voler des canettes. Ils sont également soupçonnés d’avoir profité de l’hébergement proposé par un habitant du quartier Brésard à Guéret pour lui voler sa console de jeux après l’avoir frappé, là encore.

Après avoir été placés en garde-à-vue, ils ont été déférés au parquet de Guéret.

Les jeunes majeurs, âgés de 18 à 21 ans, ont été condamnés de six mois à neuf mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Guéret ce jeudi soir. Ils ont été reconnus coupables de violences, vol avec violence, recel de vol et escroquerie.

Ils retournent donc en prison avec une date de sortie qui s’éloigne.

Les deux mineurs qui sont également impliqués dans l’agression devront eux paraître devant le juge des enfants.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.