Alsace : épuisées par le manque de moyens pendant la canicule, deux infirmières en Ehpad témoignent…

La période de canicule a été très tendue pour le personnel qui travaille dans les Ehpad, auprès des personnes âgées. En Alsace, les infirmières sont épuisées et à bout.

Deux d’entre elles prennent la parole, pour tirer la sonnette d’alarme sur le manque de moyens.

Alsace : épuisées par le manque de moyens pendant la canicule, deux infirmières en Ehpad témoignent. Illustration Ehpad

 » Épuisées, écœurées », deux infirmières qui travaillent dans des Ehpad en Alsace, auprès des personnes âgées, nous confient leur ras le bol sur le manque de moyens, pendant la canicule. 

Elles espèrent que ces témoignages serviront à faire réagir, après un mouvement de grogne en mars, qui n’a finalement pas débouché sur le terrain, sur du personnel en plus et des moyens supplémentaires. 

Pas assez de personnel pendant la canicule, il faut courir partout

C’est la période de canicule en Alsace qui a poussé les deux infirmières en Ehpad, en Alsace,  de pousser ce coup de gueule. Des arrêts maladie pas remplacés, du personnel en vacances. Pendant dix jours, elles ont vécu l’enfer, face à cette canicule que l’on attendait pas. Il y a avait seulement 12 soignants pour 80 résidents dans l’Ehpad.

Découvrez la Vidéo, cliquez ici.

Source France Bleu.

On s’épuise, avec 14 heures par jour de travail, il a fallu courir partout. Notre travail, ne nous satisfait pas. Nous n’avons pas eu le temps d’hydrater tout le monde, comme il le fallait, » – Agathe (prénom changé), infirmière en Ehpad en Alsace

Pour marque-pages : Permaliens.