Normandie. Frappé, un homme handicapé succombe à ses blessures….

Une semaine après avoir été agressé devant un magasin, à Elbeuf, en Normandie, un homme est décédé dimanche.

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête préliminaire pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Frappé, un homme handicapé est décédé des suites de ses blessures, près de Rouen.

Un homme handicapé est décédé dimanche, quelques jours après avoir été agressé devant un supermarché d’Elbeuf, près de Rouen. L’agression est survenue le 5 mars, en fin d’après-midi, devant un supermarché. Mardi, le parquet de Rouen a ouvert une enquête préliminaire pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Refus de donner une cigarette

Âgé de 60 ans, l’homme, qui se déplaçait avec une béquille, aurait refusé une cigarette à quatre hommes. L’un d’eux lui aurait alors porté un coup au visage, le faisant tomber, avant de le frapper à plusieurs reprises dans le dos. La victime a été hospitalisée en fin de semaine, où elle est décédée dimanche.

Le parquet n’a pas confirmé ces précisions, évoquant une agression par « un groupe d’individus ». Le magistrat s’est notamment basé sur les déclarations de la victime avant son décès, pour ouvrir une enquête préliminaire.

« Indignée et choquée »

La secrétaire d’État chargée du Handicap, Sophie Cluzel, a réagi dans un tweet mardi soir. « Indignée et choquée par cette agression barbare à #Elbeuf. Je condamne fermement cet acte odieux. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches. Tolérance zéro sur ces violences ignobles », a-t-elle écrit.

Selon la source syndicale policière, la victime n’a été hospitalisée que vendredi et elle est décédée dimanche à l’hôpital des Feugrais à Elbeuf. L’autopsie prévue mercredi « devrait permettre d’y voir plus clair sur les causes de la mort », a expliqué le procureur.

« Aucune interpellation n’a eu lieu » à ce stade, a-t-il en outre indiqué. Les policiers de la sûreté départementale, en charge de l’enquête, ont lancé un appel à témoin pour permettre l’identification des personnes qui auraient agressé l’homme handicapé.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.