Levothyrox : Agnès Buzyn tente de rassurer les patients…

La ministre de la santé, qui a reçu mercredi des associations de patients, a dit qu’il n’était pas question de revenir à l’ancienne formule du médicament

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a tenté, mercredi 6 septembre, de rassurer les trois millions de personnes qui prennent du Levothyrox, un médicament visant à corriger notamment le manque d’hormones thyroïdiennes. De nombreux patients se plaignent de symptômes gênants, voire très gênants (fatigue, vertiges, troubles de la concentration, douleurs, palpitations), depuis son changement de formule en mars. « Ce sont des effets notables, mais qui ne mettent pas en danger la vie des patients », a indiqué Agnès Buzyn lors d’un point presse après avoir reçu des associations de patients. « Nous avons largement entendu les souffrances des patients », a-t-elle assuré, les priant de ne pas arrêter leur traitement.

A ce jour, plus de 5 000 signalements – un chiffre très important – liés au Levothyrox ont été effectués sur le portail Signalement-santé du gouvernement, qui permet aux patients et aux professionnels de santé de déclarer tout effet indésirable rencontré avec un médicament. Ils sont traités…

Agnès Buzyn - Levothyrox

Plus d’information, cliquez ici.

Source Le Monde.

Pour marque-pages : Permaliens.