Le Mans : Deux mamans d’enfants handicapés perchées sur une grue, place de la République…

Deux mamans ont grimpé sur la grue du chantier de la Visitation, place de la République ce jeudi matin à l’aube.

Elles dénoncent le manque de structures adaptées pour leurs enfants handicapés.

Deux mamans sont perchées en haut d'une grue, ce jeudi matin, au Mans. Elles dénoncent le manque de structures pour leurs enfants handicapés.

Elles sont perchées à environ 40 mètres de haut. Deux mamans d’enfants handicapés sont montées en haut de la grue du chantier de la Visitation, place de la République au Mans. Elles dénoncent le manque de structures adaptées pour leurs enfants. 

Les deux femmes, originaire de Coulaines et de Champagné ont accroché une banderole sur la nacelle. « Monsieur Macron il faut agir vite. Pas de structures adaptées. 11 000 enfants sans AVS. » Les AVS, auxiliaire de vie scolaire accompagnent le jeune porteur de handicap pour qu’il puisse vivre une scolarité normale.  Elles veulent rappeler à Emmanuel Macron ses promesses faites pendant la campagne sur la prise en charge du handicap. 

Les pompiers du Grimp, le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux sont sur place. Deux militaires sont montés pour dialoguer avec les mamans et tenter de les faire redescendre. Sans succès. En novembre dernier déja, les deux femmes étaient grimpées en haut d’une grue, à Paris.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.