Le département de l’Eure lance le livret individuel d’accompagnement…

Retrouver les coordonnées d’un médecin, connaître les dernières volontés de ses proches… Des informations souvent difficile à trouver lorsque l’on est aidant d’un parent malade.

Pour faciliter ces démarches, le département de l’Eure lance le livret individuel d’accompagnement.

Le département de l'Eure lance le livret individuel d'accompagnement. Il sera disponible en janvier 2019 / © Département de l'Eure

Un document pour les aidants

Tous ceux qui s’occupent d’un parent malade, en fin de vie ou qui ont malheureusement perdu un proche le savent: il est parfois compliqué de réunir toutes les informations nécessaires aux soins ou à une inhumation par exemple.
Il est souvent difficile pour les personnes âgées, malades de regrouper tous les papiers utiles et de tenir à jour son dossier médical.
Le Conseil départemental pour la citoyenneté et l’autonomie de l’Eure lancera donc en janvier prochain le livret individuel d’accompagnement.

Quelle est son utilité ?

Il permet de regrouper tous les renseignements personnels, modifiables et indispensables à l’aidant ou à toute personne chargée de régler des formalités en son nom.
Dans ce livret, les aidants pourront trouver tous les renseignements personnels et sur la vie quotidienne de leur proche, les prestations sociales dont il bénéficie mais aussi des informations médicales.
Le parent peut aussi informer de ses intentions sur les mesures de protections ainsi que ses volontés anticipées.

Comment se procurer le livret individuel d’accompagnement ?

  • en format papier au Conseil départemental de l’Eure (à l’Hôtel du Département à Évreux,
    14 boulevard Georges-Chauvin  ou dans les CLIC de Vernon, Bernay ou Évreux-La Madeleine);
  • à télécharger sur internet >  www.eure-en-ligne.frcivilemental

Source FR3.

Pour marque-pages : Permaliens.