Des élus bretons se déchirent autour d’un projet de passerelle de 500 mètres au lac de Guerlédan…

ENVIRONNEMENT – La passerelle doit permettre aux personnes malvoyantes, malentendantes ou à mobilité réduite de profiter du lieu.

Des élus bretons se déchirent autour d’un projet de passerelle de 500 mètres au lac de Guerlédan

 

Un projet de passerelle destinée aux personnes handicapées fait l’objet de tensions en Centre Bretagne, rapporte France 3 Bretagne. A quinze mètres au-dessus du lac de Guerlédan, l’ouvrage de 500 mètres doit permettre aux personnes malvoyantes, malentendantes ou à mobilité réduite de profiter du lieu.

Le site de Castel Finans se situe à cheval entre les Côtes-d’Armor et le Morbihan. Dans le premier département, les élus semblent favorables à la passerelle himalayenne. Ce qui n’est pas le cas côté morbihannais, où les élus se sont déchirés sur la question, notamment pour des raisons environnementales, de nuisances et de procédures.

Un maire démissionne

Dans la commune de Saint-Aignan, cette tension a mené à la rupture, relate la chaîne de télévision. Le maire et six autres élus avaient voté en faveur de la poursuite des études en octobre dernier. Depuis, les critiques et pressions se sont multipliées, au point que le premier édile et son troisième adjoint ont démissionné.

Des élections municipales partielles devraient avoir lieu. En parallèle, des habitants ont créé un collectif de défense et sauvegarde du site de Castel Finans et demandent la création d’une commission de réflexion.
Source 20 MINUTES.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.