Alzheimer: Il invente un porte-clé GPS pour retrouver les malades

Alzheimer – La France compte un million de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

  • Une notification est envoyée aux proches si le malade dépasse le secteur de promenade délimité, en cas de chute ou d’activation du bouton d’urgence.

Un jour, la grand-mère de Guillaume Eberwein s’est perdue en allant faire ses courses. Comme 47,5 millions de personnes dans le monde, dont un million en France, la vieille dame est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle habite loin d’une partie de sa famille. Par chance, une connaissance la croise dans la rue et la ramène chez elle.

Passées les premières frayeurs, Guillaume Eberwein, encore étudiant en dernière année de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne sur le campus Charpak à Gardanne (Bouches-du-Rhône), s’allie avec son père, également ingénieur, pour mettre au point un porte-clefs GPS à destination des personnes âgées atteintes de cette maladie. Quelques années plus tard, Guillaume Eberwein est non seulement major de sa promotion (section biomédical), mais il dirige sa propre start-up, déjà lauréate de plusieurs prix et qui a soufflé sa première bougie ce mercredi….

Alzheimer

Plus d’information, cliquez ici.

Source 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.