Pas-de-Calais: Des dons pour une jeune autiste volés lors d’un cambriolage…

VOL Le cambriolage d’une serre horticole dans le Pas-de-Calais s’accompagne du vol de deux tirelires de dons destinées à une adolescente atteinte d’autisme…

L’horticulteur Alain Lemaire pousse «
un grand coup de gueule
» après le cambriolage dont il a été victime.

«  Je trouve ça honteux, lamentable !  » L’horticulteur Alain Lemaire ne décolère pas. Dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 août, sa serre a été cambriolée «  pour la seconde fois en huit mois  ».

Quand un cambriolage peut avoir des répercussions sur une opération de solidarité. Dans la nuit du 27 au 28 août, un fleuriste d’Outreau, dans le Pas-de-Calais, a été cambriolé « pour la seconde fois en huit mois », raconte La Voix du Nord.

Les serres horticoles Lemaire ont été victimes d’un ou plusieurs malfaiteurs qui a – ou ont – emporté les fonds de caisse après avoir fracturé le coffre. Mais avec l’argent du magasin se trouvaient dans deux boîtes de conserve servant, depuis six mois, de tirelire au profit L’univers d’Inès. Cette association a pour but de financer la prise en charge d’une jeune fille autiste de Wimereux, âgée de 14 ans.

Impossible de savoir la somme à l’intérieur

Les boîtes ont été retrouvées vides non loin de la serre sans pouvoir savoir quelle somme se trouvait à l’intérieur. Une précédente opération avait permis de recueillir plusieurs centaines d’euros.

« La jeune fille suit la méthode ABA et cela représente un coût pour les parents. Nous comptions leur remettre le montant récolté pour la rentrée scolaire », explique le propriétaire des serres, Alain Lemaire, au quotidien régional, assurant qu’il versera néanmoins une somme symbolique à l’association.

Source 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.