Var. Un entrepreneur crée Aladin, une appli de géolocalisation destinée aux parents d’enfants autistes….

Un entrepreneur de Draguignan a présenté au public un système de géolocalisation, ce mardi 28 janvier.

Grâce à une petite balise et une application, le système permettrait notamment de venir en aide à des parents d’enfants autistes ou des malades d’Alzheimer.

Aladin - La balise est reliée à une application mobile et permet de localiser la personne à 5 mètres près (illustration).

Stéphane Brackez, un entrepreneur de Draguignan (Var), veut rassurer les parents d’enfants autistes avec son application Aladin. Il a mis au point un dispositif pour géolocaliser rapidement et précisément le porteur d’une petite balise, indique France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Un outil qui pourrait s’avérer précieux pour ces enfants qui ont souvent du mal à demander de l’aide quand ils se perdent.

 

Une localisation à 5 mètres près

La balise créée par Stéphane Brackez n’est pas plus grande qu’une pièce de deux euros et pèse 16 grammes. L’application Aladin permet de localiser la personne porteuse de la balise à 5 mètres près.

Il est également possible de définir un périmètre dans lequel la personne pourra évoluer. Si elle en sort, le dispositif se met à biper.

Aladin a été présenté au public ce mardi 28 janvier à Draguignan. Il n’est pas encore commercialisé mais pourrait rapidement l’être dans plus de 150 pays. Au-delà des enfants, ce dispositif pourrait également aider des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou encore des mal ou non-voyants.

Source OUEST FRANCE.

Pour marque-pages : Permaliens.