Strasbourg : la chienne Caramelle adoptée par les résidents d’une maison de retraite…

Depuis mardi 17 avril, les résidents de l’Ehpad Abrapa de Neudorf à Strasbourg ont un nouveau compagnon de jeu. A la SPA, Caramelle, une chienne de 11 ans et demi, n’arrivait pas à être adoptée. Elle fait désormais le bonheur des retraités.

Caramelle, à la maison de retraite de Neudorf à Strasbourg.

Comme beaucoup de vieux chiens, Caramelle, 11 ans et demi, a passé plusieurs années à la SPA, sans trouver de famille d’accueil. Mais depuis mardi 17 avril, la chienne a de nouveaux maîtres : les résidents de l’Ehpad Abrapa de Neudorf à Strasbourg.

« Elle est un peu ronde, il faudrait qu’elle maigrisse un peu ! »

« C’est merveilleux. Elle est magnifique ! Elle est déjà un peu âgée mais il lui restera encore quelques années avec nous ». Les retraités ne tarissent pas d’éloges envers leur nouvelle mascotte, même si « elle est un peu ronde, il faudrait qu’elle maigrisse un peu !« .

Apaiser les peurs et les angoisses

Pour Thomas Husson, directeur de l’établissement, la présence d’un animal auprès des retraités a des effets bénéfiques. « On a remarqué que le fait d’avoir un contact avec un animal pouvait apaiser les angoisses et les peurs. Et puis, avant d’être une Ehpad, on est surtout une maison. Et pour faire vivre le foyer de notre maison, la présence d’un animal nous a semblé très intéressante ».

Source France Bleu.

Pour marque-pages : Permaliens.