Secourisme – Chute, brûlure, étouffement: Apprendre les gestes qui sauvent les bébés…

SECOURISME Bébés. A l’occasion de la Journée mondiale des premiers secours, « 20 Minutes » a demandé à un formateur de la Croix-Rouge d’enseigner les bons réflexes à avoir avec un bébé…

C’est une angoisse que beaucoup de parents partagent. Dès l’arrivée du nouveau-né, certains craignent la chute depuis la table à langer, la fausse route mortelle ou encore la mort subite du nouveau-né… Ce samedi, à l’occasion de la journée mondiale des premiers secours, pompiers, secouristes, formateurs proposeront dans de nombreuses villes de France des petits modules de secourisme.

Des spécificités pour les moins d’un an

Pour se rassurer et apprendre quelques gestes qui peuvent s’avérer très utiles, 20 Minutes a demandé à Christophe Talmet, responsable formation à la Croix-Rouge qui dispense des cours de secourisme depuis vingt-trois ans, de dévoiler, mannequin à l’appui, comment réagir (toujours avec calme !) en cas de chute, d’étouffement ou de brûlure des tout-petits, les trois accidents les plus répandus. Les bébés, jusqu’à un an ou 18 mois, présentent quelques spécificités et n’ont pas toujours les mêmes besoins qu’un adulte….

Secourisme - Bébés

Plus d’information, la vidéo, cliquez ici.

Source 20 Minutes.

Pour marque-pages : Permaliens.