Yvelines : les passants volent au secours de l’homme handicapé attaqué au distributeur…

Trois jeunes ont récupéré l’argent que le sexagénaire s’était fait voler à un distributeur aux Mureaux.

Son agresseur comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel.

Un homme de 39 ans a été condamné, ce lundi, par le tribunal correctionnel de Versailles, à une peine de deux ans de prison ferme, pour avoir agressé un handicapé de 68 ans qui retirait de l’argent au distributeur de billets, aux Mureaux (Yvelines), vendredi dernier.

Il est un peu plus de 12 heures, ce jour-là, lorsque le sexagénaire retire 120 euros au distributeur de billets de la Caisse d’Epargne, rue Paul-Doumer. Un homme, qui se tenait derrière lui, lui arrache brutalement son argent des mains. Le voleur prend la fuite avant d’être rattrapé et bloqué par trois jeunes qui ont vu la scène. Les bons samaritains récupèrent les billets et les rendent à leur propriétaire. « La victime leur a proposé de leur donner une somme de 20 euros pour les remercier, précise une source proche du dossier. Mais ils ont refusé, estimant qu’ils n’avaient fait que leur devoir ».

Les policiers municipaux alertés, interpellent le suspect un peu plus loin, peu de temps après les faits. Déjà condamné 24 fois dans le passé, cet homme sans emploi est placé en garde à vue au commissariat, où il est reconnu par la victime et un témoin. Malgré cela, il nie être l’auteur de l’agression, soutenant qu’il était dans un bar au moment du vol. Mais personne, dans le bistrot concerné, ne se souvient l’avoir vu vendredi… Finalement, le trentenaire a avoué son forfait devant le tribunal. Il a été incarcéré dans la soirée.

Source LE PARISIEN.

Pour marque-pages : Permaliens.