Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Prévention incendie – Prévention monoxyde de carbone


Prévention incendie
Prévention monoxyde de carbone

Prévention incendie

Détecteur de fumée obligatoire en mars 2015Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tous les lieux d’habitation, le 8 mars 2015.
Il faut impérativement installer des détecteurs de fumée normes NF.
L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire doit installer impérativement au moins un détecteur de fumée normalisé.
La responsabilité de l’installation et de l’entretien du détecteur de fumée normalisé incombe en règle générale à l’occupant du logement sauf occupations saisonnières, locations de vacances, meublés,…
C’est le bailleur, le propriétaire dans ce cas qui doit en assurer l’entretien

 

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Prévention incendie du site Service-Public.fr

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.service-public.fr

 

Tampon Conseil Handicap InfoIl est fortement recommandé d’équiper son logement dès maintenant. Pourquoi attendre le caractère obligatoire de la loi ?Un détecteur de fumée, ce sont quelques euros destinés à sauver la vie de quantité de personnes : Vous, vos proches, vos voisins

Prévention monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est inodore !

Avec une centaine de décès en moyenne par an, le monoxyde de carbone (CO) est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France. Entre le 1er septembre et le 31 mars 2012, 3228 personnes ont été exposées à des émanations de CO et, parmi elles, 541 ont été hospitalisées
Pourtant, certains symptômes annonciateurs d’une intoxication au monoxyde de carbone existent. Maux de têtes, nausées et vomissements sont notamment les premiers signes qui doivent alerter. Bien identifiés, ils permettent de réagir rapidement et d’éviter le pire.

Pour plus d’informations, visitez la rubrique Monoxyde de carbone du site sante.gouv.fr

 

Toutes les informations auxquelles vous aurez accès depuis ce lien sont données par le site www.sante.gouv.fr

Tampon Conseil Handicap InfoÉquipez votre logement d’un détecteur de monoxyde de carbone agréé (norme NF).Le monoxyde de carbone est inodore et les quelques euros investis peuvent vous sauver la vie et ceux de vos proches.

 

Haut de page

 

Les commentaires sont fermés.