Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Informatique – Mot de passe

Utiliser l’informatique, c’est se retrouver dans l’obligation de créer un ou plusieurs mots de passe.

Comment créer un code d’accès le plus sécurisé possible ?

 

Tampon Astuce Handicap Info1)      vous avez plusieurs possibilités et en particulier de créer des mots de passe différents suivant l’utilisation que vous faites de votre ordinateur : un relativement simple pour la vie de tous les jours (sans transactions bancaires), un autre pour les sites à caractère privé (Facebook,…) et un dernier pour des sites à données bancaires.

2)      il ne faut pas hésiter à créer un mot de passe (8 caractères minimum), incompréhensible en n’hésitant pas à abuser de caractères spéciaux comme *, #, de lettres minuscules et de majuscules. Exemple : 8M#5w. Evitez les dates de naissance, …

3)      Autres astuces :

–         créez un code rattaché à un souvenir particulier : ConcertU2/2012

–         créez une phrase codée : A Londres On Danse Le Rock*90. Ce qui donne : ALODLR*90

 

Tampon Conseil Handicap Info

Sur un ordinateur d’un tiers, ne surtout pas cocher la case, « enregistrer mon mot de passe », pensez à fermer vos sessions (facebook, Gmail) et supprimez les cookies (rubrique : préférences).

Vous venez de réaliser une transaction bancaire, pensez à vous déconnecter !

Il est conseillé de modifier tous les trois à six mois les mots de passe utilisés pour les sites sur lesquels vous effectuez des transactions bancaires.

Les commentaires sont fermés.