Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel à votre service ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires Handicap Info dans votre région

Comptes-rendus opératoires – Radios – Analyses

Vous avez subi récemment une opération, n’oubliez pas de demander au praticien dans les jours qui suivent cette dernière de réclamer à votre chirurgien LE COMPTE RENDU OPÉRATOIRE suite à son intervention et de conserver vos radiographies.
Conserver également dans un même dossier vos dernières analyses (sang,…).
De même, vous prenez des médicaments, il est important également que votre interlocuteur médical prenne connaissance précisément la teneur du traitement

Tampon Conseil Handicap InfoPourquoi demander ces documents, les avoir à disposition ?
Trois raisons essentielles :
1) Vous pouvez être amené à subir d’autres interventions médicales (opérations,…) auprès d’un autre praticien. Le nouveau praticien aura besoin éventuellement de consulter le compte – rendu opératoire de son confrère ainsi que les radios pour lui permettre d’intervenir en toute connaissance de cause quand bien même son intervention peut être différente de la précédente.
2) Vous devez être hospitalisé d’urgence et le praticien ne vous connaît pas. Avoir ses documents médicaux, c’est s’assurer des soins mieux appropriés à votre état de santé.
3) Vous devez établir une assurance pour emprunter, souscrire une prévoyance d’assurance,… Au vu du questionnaire médical et sachant que vous vous devez de compléter impérativement et correctement sans occulter les questions posées (sinon risque de qualification en fausse déclaration et déchéance de la garantie !), il est demandé très souvent par les médecins conseils des compagnies d’assurances, copies des comptes rendus opératoires.
Votre demande d’assurance en sera facilitée administrativement et en temps.

Les commentaires sont fermés.