VIDÉO – Un papa mayennais écrit une chanson d’amour et d’espoir pour son fils handicapé trisomique et autiste…

Tampon Conseil Handicap Info Vous avez besoin d'un professionnel de confiance ? Cliquez sur cet encart pour consulter les partenaires agréés Handicap Info dans votre région

Bruno Hardy, un père de famille lavallois, a composé une chanson très émouvante pour Simon, son fils trisomique et autiste.

Le clip, qui l’accompagne, a déjà été vu plusieurs milliers de fois depuis sa mise en ligne en mars.

VIDÉO - Un papa mayennais écrit une chanson d'amour et d'espoir pour son fils handicapé. Simon, vedette d'un clip musical

“Le chemin vers toi”, c’est le titre de cette chanson écrite et composée par Bruno Hardy pour Simon, aujourd’hui âgé de 15 ans : “Je suis fier d’être son papa” dit-il. Si ce papa mayennais, guitariste amateur, a décidé de mettre en oeuvre ce projet musical, c’est, d’abord, pour délivrer un message personnel à son fils, pour lui dire combien il l’aime, et c’est aussi pour sensibiliser le public au handicap.

“C’est juste pour dire aux hommes et aux femmes qui ont des enfants porteurs d’un handicap que oui c’est une grosse claque, mais qu’au bout du compte il y a beaucoup de joie. C’est ça qui reste. Je suis très heureux de m’occuper de Simon malgré les difficultés. Dans ce monde de compétition, ça permet de relativiser nos petits problèmes dans le travail, dans le rapport avec les autres. Je suis loin d’être un homme parfait mais je suis meilleur aujourd’hui parce que j’ai cheminé avec lui, apprendre à accepter, j’ai envie qu’il soit heureux et il m’aide à être meilleur”, raconte Bruno Hardy, invité de l’émission d’Hervé Lefèvre sur France Bleu Mayenne.

Découvrez ici le clip de cette chanson très émouvante, réalisé au cours d’une marche de la Mayenne au Mont-Saint-Michel :

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.