Vannes : l’aire de jeux inclusive de Tohannic vandalisée dans la nuit…

L’espace de jeux adapté aux enfants handicapés, qui fait de Vannes une pionnière en la matière en France, a été dégradé dans la nuit du 10 au 11 novembre 2020.

L’aire de jeux de Tohannic, qui a coûté 500 000 €, a été vandalisée au cours de la nuit du 10 au 11 novembre.

Scène de désolation, à Tohannic, à Vannes. L’aire de jeux inclusive, inaugurée en décembre dernier, a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi. Cette aire de jeux unique en France permet d’accueillir tous les enfants âgés de 2 à 14 ans, y compris ceux qui souffrent d’un handicap visuel, auditif, moteur ou intellectuel.

« Il y a en permanence du trafic autour de l’étang de Tohannic. Toutes les nuits des jeunes se regroupent autour de l’étang. Ils sont tranquilles, il n’y a pas de lumière », observe une habitante du lotissement voisin.

L’aire de jeux de Tohannic a été vandalisée au cours de la nuit du 10 au 11 novembre.

Deux jeux ont été vandalisés et des blocs de granit entourant l’un d’eux ont été cassés. « C’est affligeant et c’est grave », poursuit la riveraine, en estimant qu’« il est urgent d’éclairer cet espace public ».

L’aire de jeux de Tohannic a été vandalisée au cours de la nuit du 10 au 11 novembre.

En juillet 2019, alors que l’aire de jeux n’était pas encore construite, six arbres fruitiers et deux bouleaux récemment plantés avaient été cassés et arrachés, aux abords de l’étang de Tohannic.

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.