Une employée aveugle de l’hôtel de Région tombe dans le lez en se rendant à son travail à Montpellier…

Une salariée aveugle de la Région Occitanie est tombée de la passerelle qui traverse le Lez ce vendredi matin à Montpellier.

Colère de la Fédération des Aveugles qui interpelle les candidats aux municipales.

Une employée aveugle de l'hôtel de Région tombe dans le lez en se rendant à son travail à Montpellier

Une employée aveugle qui travaille à l’hôtel de région à Montpellier est tombée dans le lez vendredi matin. Ce sont des passants et les services de sécurité de la Région qui l’ont récupérée. Elle n’est pas blessée physiquement mais très choquée.

Cette femme de 50 ans qui a une canne blanche a pourtant l’habitude d’emprunter la passerelle qui traverse le fleuve, qui n’a pas de barrière sur les côtés, mais elle a perdu ses repères.  Elle demande depuis des années comme la Fédération des aveugles que des bandes de guidage soient installées, un équipement de 1000 euros.

1000 euros ce n’est rien, ça aurait pu être le prix de la vie de cette personne.

Cet accident suscite la colère de Thierry Jammes,le président de la Fédération des Aveugles du Languedoc Roussillon qui interpelle les candidats aux municipales à Montpellier « pour qu’ils se saisissent du sujet de l’accessibilité universelle, pour qu’on commence enfin dans cette ville à prendre soin des personnes les plus lourdement handicapées ! »

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.