Un trail au profit de l’association France Alzheimer…

La virada do parc est le nom d’un défi que va relever Patrick Heyer au profit de l’association France Alzheimer. Un trail de 200km qui doit remplir plusieurs objectifs. 

Un trail au profit de l'association France Alzheimer  - Image d'illustration

 

Les 17 et 18 juin 2022 Patrick Heyer, le président de l’ACAP, le club de natation de Périgueux, va se lancer dans un défi incroyable : partir pour un trail de 200km de long au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin au nord du département. Un défi pour la bonne cause puisque Patrick va s’élancer pour ces 200km au profit de l’association France Alzheimer.

L’objectif : récolter des fonds bien évidemment, mais aussi faire connaitre le parc naturel et d’insister sur l’importance de pratiquer du sport régulièrement pour préserver sa santé.

Vous allez pouvoir suivre le défi de Patrick Heyer sur le site ok time car il sera équipé d’un GPS. Vous pourrez ainsi l’encourager ou venir partager un petit bout de chemin dans sa course.

  • L’association France Alzheimer

L’association compte une quarantaine de bénévole dans le département, et ils permettent d’aider et d’accompagner les personnes qui vivent avec la maladie grâce à des ateliers variés à travers le territoire : des ateliers mémoire, des ateliers d’art thérapie ou de musico-thérapie, des ateliers de sports adaptés etc.

L’association permet également d’accompagner les aidants ou les aimants comme ils sont appelés par France Alzheimer. Une aide à travers des groupes de parole, de formation / information avec des psychologues. Il existe également des moments de convivialité et de répits pour le couple aidant / aidé qui se manifestent par des « halte relais » installées à Mussidan et très prochainement à Plazac. Ces haltes relais doivent permettre de venir passer une après-midi par semaine pour se divertir, se former et échanger pour ne pas rester seul.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.