Un Tour de France en tandem jusqu’à Pluvigner pour APF Paralysés de France…

Un Tour de France en tandem, plus facile à deux sur un vélo à votre avis ?

Le tandem Titouan Ewann

 

Ewann Le Nen et Titouan Bouché ont le coeur sur la main, un coeur de sportif. Ils ‘entrainent actuellement pour préparer leur “presque” Tour de France en tandem pour la bonne cause. Première question posée dans cet entretien : un Tour de France en tandem, plus facile à deux sur un vélo à votre avis ? Réponse de Titouan.

Le tandem Titouan Ewann

Début Juin, le duo Titouan-Awenn partiront pour rouler sur 2000 km en trois semaines. Au départ de Dijon, ils passeront par Lyon, Nice, Montpellier, Bordeaux puis la côte Atlantique avant l’arrivée à la maison à Pluvigner.

Le Tour de France en Tandem

C’est 100 km que Titouan et Ewann rouleront en moyenne par jour. Mais qui pédale en vrai sur le tandem ? A cette question posée avec le sourire, Titouan répond “les deux forcément”. Ils ont l’habitude d’épreuves réalisée à deux. Le défi, ils connaissent. La remorque qu’ils tracteront pour vivre en autonomie devrait peser une vingtaine de kilos.

A l'entrainement hors tandem

L’entrainement, ils en ont déjà dans les jambes. Des études de sport à Rennes pour Ewann, tout comme pour Titouan en fac de sports jusqu’à décembre dernier.

Les défis sportifs de Titouan et Ewann

Pour chaque étape, ils espèrent découvrir la France sous un autre angle. En vélo, il y a plus de proximité. L’équipage va faire causer avec les gens ou faire réagir sur les routes sur leur page Facebook.

Ils demanderont le gîte sur la route. Leur moteur ? C’est de rouler pour APF France Handicap.

APF France Handicap

La campagne de financement participatif bat son plein jusqu’à mi-juin.

Source FRANCE BLEU.

Pour marque-pages : Permaliens.