Un Noël prolongé pour trois enfants porteurs de handicap…

JouéClub, en lien avec deux associations locales, a pu gâter trois enfants handicapés en leur privatisant le magasin le temps d’une soirée.

Un Noël prolongé pour trois enfants porteurs de handicap

 

Depuis que le magasin JouéClub a ouvert ses portes à Saint-Chamond , au sein de Hall in One, en novembre 2018, son responsable, Chris Meza Tchivongo, organise chaque fin d’année une action solidaire en faveur d’enfants porteurs de handicap.

« Chaque année, on se concerte avec mon équipe pour vendre un jouet dont les bénéfices sont reversés à des associations locales, explique Chris Meza Tchivongo. C’est quelque chose qui me tient à cœur, parce que lorsque j’étais enfant, il y a des associations qui m’ont beaucoup aidé. C’est une façon pour moi de rendre la pareille. »

Des petits ours vendus à 10 euros pendant les fêtes

Pendant ces fêtes de fin d’année, des petits ours gris ont été vendus à la clientèle, au prix de 10 euros. Le résultat de cette vente a permis à trois enfants, cette semaine, de venir choisir pour environ 100 euros de jouets chacun.

C’est en lien avec les associations Killian et Né pour combattre que ce projet a pu être mis en place cette année. Leurs représentants respectifs, Olivier Cressens et Sylvain et Emmanuelle Thomas, étaient présents pour faire le lien avec les enfants qu’ils soutiennent. C’était la première fois que les deux associations collaboraient sur une même action.

À 19 heures pétantes, le magasin a donc fermé ses portes au public mais a laissé Alessio, Souleym et Sloan déambuler au milieu des Playmobil, déguisements, jeux de société, etc., afin qu’ils puissent, accompagnés de leurs parents, faire leurs emplettes. « C’est votre moment, le magasin est ouvert juste pour vous, profitez-en, a lancé Chris aux enfants. Le temps d’une soirée, oubliez la maladie, le handicap. »

En plus de ça, l’association Killian a remis aux trois enfants des petites surprises supplémentaires et Né pour combattre, un bon cadeau à valoir sur l’année dans le magasin.

Source LE PROGRES.

Pour marque-pages : Permaliens.