Un millier de masques vendus 10 euros pièce saisis dans une parapharmacie parisienne…

Près d’un millier de masques de protection contre le coronavirus ont été saisis mercredi 18 mars dans une parapharmacie du 16e arrondissement de Paris qui les vendait à 10 euros la pièce.

Saisie d'un millier de masques vendus 10 euros pièce dans une parapharmacie parisienne

La police a saisi, mercredi 18 mars, près d’un millier de masques chirurgicaux de type FFP2 dans une parapharmacie du 16e arrondissement de Paris, qui les vendait à ses clients, selon les infos recueillies par franceinfo auprès de la préfecture de police de Paris. Le gérant a été verbalisé.

981 masques saisis

Le décret du 13 mars 2020 interdit pourtant la vente de masques de type FFP2, hormis à des soignants ou des malades. Selon une source proche du dossier, c’est un agent de la police judiciaire qui a été intrigué par le fonctionnement de cette parapharmacie. Elle avait installé un salarié devant sa porte afin de ne laisser les clients entrer que par groupe de trois.

Les masques ont été redistribués

L’agent l’a signalé au commissariat de l’arrondissement, qui a envoyé une patrouille.  Sur place, les policiers ont constaté que des masques de type FFP2 étaient vendus jusqu’à 10 euros l’unité à tous les clients qui en demandaient. Les policiers ont saisi 981 masques trouvés dans la parapharmacie. Les masques ont été redistribués à des services de santé, mobilisés dans la lutte contre le coronavirus, précise la source proche du dossier.

Source FRANCE BLEU.

 

Pour marque-pages : Permaliens.