Triste situation !!!!! Ploërdut. Il veut sauver son exploitation ouverte au stagiaires handicapés… !!!! Il faut l’aider !

À Ploërdut, l’exploitation de David Guillemet a été placée en redressement judiciaire. L’agriculteur y accueille de jeunes stagiaires en situation de handicap pour les former aux métiers de la ferme.

C’est une épidémie qui a décimé ses bêtes et met aujourd’hui l’exploitation de David Guillemet à Ploërdut, dans le rouge. Des pertes de 185 000 € pour cette année. L’agriculteur a fait le choix du redressement judiciaire pour sauver sa ferme.

Un coup dur pour celui qui depuis 2014 a lancé son élevage de vaches Salers en bio. David Guillemet, autiste, y accueille surtout des jeunes en situation de handicap (autisme ou trisomie) afin de les former aux métiers de la terre.

Les parents de ses stagiaires se mobilisent aujourd’hui et veulent créer leur association afin de soutenir l’action de David Guillemet en créant notamment sur l’exploitation deux logements indépendants qui permettraient aux jeunes stagiaires de gagner en autonomie tout en soulageant la famille Guillemet qui, pour le moment, les accueille 24 heures/24.

Contact sur www.edoras.bzh ou au 06 42 97 58 59.

Source OUEST FRANCE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.