Toulouse : trois individus s’en prennent à une femme handicapée à son domicile…

Le déclenchement de la téléassistance a finalement permis de faire fuir les agresseurs, interpellés un peu plus tard.

Toulouse : trois individus s'en prennent à une femme handicapée à son domicile. Un véhicule de police (photo d'illustration).

 

Une femme handicapée de 70 ans a été agressée samedi 9 janvier à son domicile, dans le quartier Bellefontaine, à Toulouse. La septuagénaire était encore dans son lit lorsque trois hommes, âgés de 17, 28 et 33 ans, ont surgi dans sa chambre, rapporte le site Actu Toulouse . Ils ont forcé une porte-fenêtre et se sont introduits chez elle, munis d’un couteau.

Alors qu’ils fouillaient les lieux pour dérober des bijoux, la propriétaire a eu le réflexe de déclencher la téléassistance à laquelle elle est abonnée. Après avoir entendu la voix de l’opératrice résonner dans l’appartement, les trois cambrioleurs ont quitté précipitamment son domicile.

Les trois individus interpellés

Les trois individus ont finalement été interpellés une heure plus tard par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Ils venaient de forcer un autre appartement avec une barre de fer. Les bijoux qu’ils avaient volés chez la septuagénaire handicapée ont été retrouvés dans leurs poches.

«Tous connus des services de police», ces trois hommes ont été déférés, précise Actu Toulouse. Le mineur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants de Toulouse pour jugement ultérieur, précise au Figaro Dominique Alzeari, procureur de la République de Toulouse. Les deux majeurs ont quant à eux été poursuivis en comparution immédiate. Le premier, sans antécédents, a été condamné à deux ans d’emprisonnement et cinq ans d’interdiction du territoire français. Le second prévenu, qui comparaissait en état de récidive légale, a été condamné à cinq ans d’emprisonnement. Ils ont été maintenus en détention, précise le procureur de la République.

Source LE FIGARO.

Pour marque-pages : Permaliens.